Découvrez la région île de France

Même si la région Occitanie reste la plus belle des régions !

La région Île-de-France est une belle destination pour passer des vacances incroyables en France. Vous avez une multitude de choix d’hébergements car en plus des chambres d’hôtel classique et des chambres d’hôtes, vous pouvez aussi trouver des gites et des hébergements insolites.

La région Île-de-France en quelques lignes

La région Île-de-France compte l’une des villes les plus célèbres au monde : Paris, la capitale Française.
Elle compte d’autres départements et collectivités territoriales dont : Paris (75), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93), le Val-de-Marne (94), et le Val-d’Oise (95).

Toutes les villes d’Île-de-France méritent d’être visitées car elles ont toutes du charme. De plus, chacune compte plusieurs sites et lieux d’intérêts incontournables. A Paris par exemple, vous trouverez le monument en fer le plus connu au monde : la Tour Eiffel qui est l’un des sites emblématiques de la ville de Paris.

Visiter la tour Eiffel à Paris

Il en vaut vraiment le détour, tout comme les Champs Elysées, le Musée du Louvre et le musée d’Orsay, l’Arc de Triomphe et la célèbre Cathédrale Notre-Dame de Paris. Sans oublier les édifices à l’architecture haussmannienne. A Versailles, la visite du fameux Château de Versailles connu mondialement s’impose. Sans oublier le Petit Trianon, le Château de Malmaison et le parc à Thèmes France Miniature.

Fontainebleau, se trouvant au sud-est de Paris, vous attend avec ses sites d’intérêts impressionnants à l’instar du château portant le nom de la commune, le musée départemental de l’école de Barbizon et la Maison Jean- Cocteau. Au nord de la capitale française, vous avez Saint-Denis et ses fabuleux monuments : l’Arche de la Défense, la Basilique Saint-Denis, le musée de l’Air et de l’Espace…

Roissy-en-France, dans le département du Val-d’Oise, est une ville célèbre depuis 1974 après l’installation de l’aéroport international de Roissy. On y retrouve également plusieurs endroits qui méritent d’être visités : le Parc de la patte d’oie, le château d’Arnouville, l’Archéa…

Dans le département Seine-Saint-Denis, visitez Montreuil ou Montreuil-sous-Bois et ses différents lieux d’intérêts : la Jardinière et l’Ouvrier, la Statue Le Calligraphe Fu Mi et le Monument de la résistance. Dans ce même département, Saint-Ouen vous attend avec le célèbre musée de Montmartre : un musée d’art et d’histoire.

Les amateurs de croisière trouveront leur plaisir dans le département Val-de-Marne où ils peuvent découvrir la région sur une péniche tout confort. Pour faire des randonnées, rendez-vous dans l’Essonne où s’alternent vallées, plaines, grandes forêts…

Balades et Randonnées en Val-de-Marne

Trouver et louer un gite dans la région

La qualité de l’hébergement peut impacter sur la qualité de votre séjour. De ce fit, il convient de trouver la bonne location de vacances et le gite semble être parfait. Louer un gite en région Île-de-France n’est pas difficile, il suffit de chercher en fonction de la commune où vous allez séjourner. Aujourd’hui, la recherche est bien plus facile et plus rapide avec Internet car presque tous les professionnels sont présents en ligne.

C’est une manière à eux de se rapprocher davantage de la clientèle et de faciliter le contact. Il existe d’ailleurs des sites comparateurs de gites pour vous faciliter la vie. En général, il suffit de cliquer sur la ville de destination pour voir apparaître une sélection de gite avec plusieurs informations relatives à la réservation, l’emplacement, les tarifs, les différentes prestations, les services offerts…

Laisser un commentaire