Vacances au Ski

Pyrénées ou Alpes ? Que choisir !

Pour les vacances d’hiver, vous avez des difficultés à choisir entre le Alpes ou les Pyrénées qui sont tous les deux parfaitement adaptés pour le ski ? Découvrons de près chacun d’eux pour mieux les comparer.

Les Alpes

Les Alpes constituent la destination favorite des français et des touristes pour l’hiver, c’est l’occasion pour eux de profiter au maximum de la neige et skier à leur guise. Il est à préciser qu’il est un peu difficile pour les Pyrénées de rivaliser avec les Alpes qui sont propices pour les vacances d’hiver. Si vous êtes amateur de ski, vous devez savoir que les Alpes comptent plus de 200 domaines skiables, vous  laissant un large choix. Par contre, ces dernières années, la fréquentation des Alpes semble stagner.  Néanmoins la réputation des grandes stations alpines comme Chamonix, Serre-Chevalier ou Val-d’Isère est toujours là. Ceux qui sont fans de ski savent combien skier dans ces domaines promettent de moments inoubliables. D’ailleurs tout semble plaire aux skieurs dans les Alpes : la bonne situation géographique, l’enneigement parfait,  la présence de pentes raides, etc. N’oublions pas d’ailleurs que les Alpes sont le premier massif français, les Pyrénées se trouvent à la seconde place. Vous aimez les sensations fortes ? Les Alpes n’attendent plus que vous, parmi les domaines skiables réputés, retrouvez aussi Paradiski, Serre Chevalier et les Portes du soleil.

Les montagnes Françaises

Les Pyrénées

Contrairement au cas des Alpes dont la fréquentation semble stagner, celle des Pyrénées augmente chaque année car les gens ont besoin d’exploiter de nouvelles destinations pour les vacances d’hiver. Louer un chalet dans les Pyrénées semblent être une idée et une destination parfaite pour les vacances d’hiver en famille.  Découvrez ensemble des domaines skiables populaires comme Cauterets, Font Romeu, Ax-Bonascre, Piau-Engaly, Grand Valira, Tourmalet. Les Pyrénées vous attendent avec de beaux villages charmants où vous pouvez vous reposer après avoir skié ou tout simplement après vos balades à travers le massif. Même si le massif n’est pas aussi grand que les Alpes, il réunit toutes les conditions de ski nécessaires. Soyez certain de passer de bons moments en famille dans les nombreuses stations thermales qui font aussi la renommée des Pyrénées.

Laisser un commentaire