Les stations de ski des Pyrénées

Vous rêver de skier dans les Pyrénées ? Réalisez votre rêve en choisissant bien le lieu parfait pour skier dans les Pyrénées, comptant plusieurs stations de ski intéressantes.

Le ski dans les Pyrénées

Si vous n’avez pas encore trouvé la bonne destination pour skier en France, pensez aux Pyrénées où les domaines et stations skiables sont nombreux. Les Pyrénées sont de magnifiques chaînes de montagne, situées dans un cadre naturel extraordinaire où les paysages sont à couper le souffle. Comparés aux Alpes, les Pyrénées ont moins d’atout et les domaines skiables sont moins nombreux mais actuellement, beaucoup de gens viennent skier et passer de moments agréables. Si vous êtes habitués des Alpes, pensez à vous tourner vers les Pyrénées, vous ne serez pas déçu.

Nos suggestions

Voici quelques stations de ski qui vous plairont sûrement sachant qu’elles sont particulièrement appréciées des touristes :

  • Grand Valira : c’est la station la plus imposante des Pyrénées, elle est partagée entre l’Andorre et la France. Elle compte plus de 130 pistes dédiées au ski.
  • Saint-Lary- Soulan : idéale pour un séjour ski en famille, elle compte une cinquantaine de pistes. Cette station profite d’une grande popularité.
  • Tourmalet : elle compte environ 68 pistes en tout, faisant d’elle une des plus grandes stations de ski des Pyrénées. C’est la station idéale pour pratiquer le ski de fond et le ski alpin.
  • Ax 3 Domaines : appelé autrefois Ax-Bonascre, cette station compte 35 pistes. Il est possible de rester pour dormir après une longue journée de Ski. La station dispose de thermes adaptés pour cela.
  • Piau –Engaly : se trouve dans les Hautes-Pyrénées, elle est célèbre pour le Derby des Pyrénées qui y est organisé chaque année. Cette station compte 38 pistes en tout.
  • Cauterets : dans les Hautes-Pyrénées, idéale pour passer des moments de détente en famille ou en couple, les gens aiment passer des week-ends ski sur cette station.
  • Peyragudes : se trouve dans les Hautes-Pyrénées, idéale pour les fans de glisse. Cette station dispose de 51 pistes.
  • Les Angles : aux Pyrénées-Orientales, une belle station de ski avec 44 pistes au total.