Lieux et sites vacances de l’Hérault

L’Hérault est particulièrement privilégié par les touristes et les vacanciers pour des séjours en périodes estivales. Il compte de nombreuses communes attractives, idéales pour passer des vacances de rêve en compagnie de votre famille ou de vos amis. Quelles sont les plus belles destinations de ce département de la région Occitanie pour un séjour de vacances ?

Occitanie
l’Hérault en région Occitanie

Pourquoi partir en vacances à l’Hérault ?

Voici quelques bonnes raisons de choisir cette destination pour vos prochaines vacances :

  • C’est un département où le soleil est toujours au rendez-vous, tout comme la mer et les plages. Tous les sports nautiques sont à l’honneur.
  • Terre et Montagne ne sont pas en reste : parfait pour faire des randonnées et des balades en famille, entre amis ou en couple. Cela vous laisse aussi l’occasion de pratiquer des sports extrêmes comme l’escalade, le parapente ou encore le kayak dans le parc naturel des hauts cantons.
  • Vous serez en admiration devant les oliveraies et les vignobles présents sur de grandes étendues
  • Ce département compte de multiples sites majeurs à visiter impérativement notamment : les plus beaux villages de France dont St-Guilhem-le-Désert et Minerve,
  • Des patrimoines de l’Unesco comme le Canal du Midi à Béziers ou l’Abbaye de Gellone à St-Guilhem-le-Désert.
Canal du midi à Béziers
Le canal du midi à Béziers

Ce département compte de nombreux incontournables, il dispose d’un riche patrimoine architectural : aujourd’hui, le nombre de sites héraultais classés parmi les monuments historiques dépassent les 540.

Deux communes ont une importance particulière : Pézenas et Lodève. Celles-ci ont obtenu le Label de ville et pays d’art et d’histoire.

Lieu et site incontournable de l’Hérault

Voici quelques communes de l’Hérault sont privilégier quant vous partirez en vacances :

  • Le Cap d’Agde,
  • Sète,
  • Béziers,
  • Bessan…

Mais également des petits villages authentiques comme : Quarante, Puissalicon, ou encore Murviel les Béziers.

Le moulin de Puissalicon dans l’Hérault

Sète est une destination de rêve pour les vacances, cette commune Héraultaise est aussi connue comme : la Venise du Languedoc. Vous serez particulièrement séduit par la beauté de son centre-historique et son vieux port.

Montpellier, quant à lui, est une destination étudiante et dynamique où les plages de la méditerranée sont relativeement proche . Le temps de votre séjour sera l’occasion de profiter des animations sur la Place de la Comédie et de visiter de nombreux lieux d’intérêts comme la Cathédrale Saint-Pierre, le Musée Fabre, le Quartier Antigone ou l’esplanade du Pérou.

Vous ne pourrez pas dire que vous avez passé vos vacances dans l’Hérault sans passer par Béziers. Béziers vous fera plonger dans l’époque romaine grâce à ses multiples monuments historiques dont les arènes romaines et la Statue d’Injalbert au plateau des poètes. La Cathédrale Saint-Nazaire fait aussi partie des plus incontournables. Le canal du midi est incontournable et les écluses de fonséranes sont du plus grand intérêt.

La cathédrale de Béziers

Bessan, elle, se trouve en retrait par rapport aux autres stations balnéaires de la région, mais elle séduit les vacanciers car elle est vraiment atypique. Vous aimez la nature ? Bessan est la destination répondant à vos besoins. Les adeptes du calme et du farniente s’y plairont aussi dans cette ville.

Enfin Cap d’Agde est une des destinations où l’air marin est apprécié par les touristes et vacanciers du monde entier. C’est l’une des plus belles stations balnéaires du Languedoc Roussillon. Vous trouverez une multitude de locations vacances au Cap d’Agde, avec vue sur la mer méditerranée ou proche de celle-ci. Elle vous attend pour pratiquer une grande variété d’activités nautiques comme le Kayak, la planche à voile…Vos vacances au Cap d’Agde est aussi une occasion de vous adonner également aux sports nautiques comme la plongée sous marine ou le parachute ascensionnel.

Laisser un commentaire